Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

La Faune de Dacca

 

Les fourmis

Il fut un temps où les fourmis avaient envahi mon appartement. Pas de solutions efficaces disponibles localement. Eviter la vaisselle sale dans l’évier, pas de reste de nourriture trainant et tout aliment qui n’est pas protégé hermétiquement et dans un emballage solide (boite de conserve ou boite type tupperware) est à mettre au frigo. Sinon, j'ai profité d'un déplacement sur Bangkok pour ramener avec moi des solutions efficaces et definitives…

 

 

Les moustiques

Il y a des périodes où il y en a plus que d’autres. On ne les entend pas. Ils volent lentement. Ils n’ont pas peur et vous piquent plutôt en soirée. Leurs piqures ne démangent qu’un court instant. Le bouton disparaît rapidement.

 

Solutions : Si vous êtes sensible, vêtements longs, spray ou crème à mettre sur la peau lorsque vous sortez mais au minimum vous devrez vous équiper d’une moustiquaire. Comptez environ une vingtaine d’Euros pour recouvrir votre lit façon tipi.

Sinon, vous pouvez aussi acheter une raquette électrique et courir après en les électrocutant. Si si, c’est marrant ! La preuve en vidéo

 

 

Les cafards

Mettre de la poudre dans les recoins de la cuisine. Super efficace et vous ne serez plus jamais embêté !

 

 

Les tiktikis

Sorte de petits lézards inoffensifs. Ils passent par les clims et se promènent sur les murs. Parfois ils poussent leurs petits cris qui ressemblent à leur nom : tiktiki tiktiki. Certains les voient utiles car ils se nourrissent de moustiques, moi je trouve qu’ils pourraient faire leurs crottes à l’extérieur de chez moi !

 

 

Les chiens et chats

Des chiens errants et quelques chats. Ils n’ont pas l’air méchants, mais on ne sait pas quelles maladies ils peuvent véhiculer. Avez-vous renouveler votre vaccin antirabique ?

 

 

 

La Flore de Dacca

 

Parcs et jardins

Quelques « parcs » publics ont le mérite d’exister et de résister à la frénésie immobilière.

 

 

Fleurs et plantes pour décorer votre intérieur

Vous trouverez à Gulshan-2 Circle quelques fleuristes sur les trottoirs, de jeunes marchands ambulants au niveau des feus rouges et aussi quelques boutiques.

Les fleurs locales sont souvent vendues sous forme de compositions. Les roses rouges sont en majorité sur les étalages. La durée de vie de ces fleurs n’est pas très longue. Les fleurs d’import (Chine) tiennent mieux mais sont beaucoup plus chères.

 

Des plantes superbes, palmiers et autres bambous sont vendus pour presque rien. Le seul hic, c’est que ces plantes ne sont pas des plantes d’intérieur…oups !

 

Partager cette page
Repost0