Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 18:52

globe-solidarite…les bangladais sont gentils ! Ou plutôt devrais-je préciser ‘protectionnistes’ et ‘attentionnés’.

Aujourd’hui, je me rends à une exposition organisée par l’Alliance Française. Je prends un CNG (taxi tri-porteur) pour m’y rendre. En bout de course, le chauffeur me fait comprendre que je suis arrivé et que l’AF se situe juste à l’angle. Je paye et descends… Je me retrouve alors au milieu de nulle part, complètement perdu… tout comme le chauffeur qui m’a amené à cet endroit et qui s’est débarrassé de son colis !

Commence ensuite une tentative d’orientation. Tout en montrant l’adresse, je demande à un jeune couple s’ils connaissent ce lieu. Négatif. Mais ils me prennent entièrement en charge. Ils arrêtent, demandent et interrogent les passants… puis m’accompagnent jusqu’à un rickshaw, lui donnent les indications et le payent !!!! Incroyable ! Je les remercie vivement de leur aide et j’explique que je suis gêné de me faire payer la course du rickshaw. Ils me répondent alors « You are our guest ! ». Je leur ai donné ma carte de visite. J’espère les revoir pour qu’ils soient à leur tour mes invités…

Partager cet article
Repost0

commentaires