Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 10:48

DSC05708Pays de tradition musulmane, l’alcool est interdit de vente au Bangladesh. Partout ? Non ! Car quelques exceptions résistent encore et toujours à la loi islamique. Certes, il y a quelques villages peuplés d’irréductibles non-musulmans qui distillent leur propre potion magique, mais il en est bien différent pour la majorité du pays.

 

25 établissements seraient ainsi autorisés à vendre de l’alcool aux Bangladais.

Je me suis donc rendu à l’une de ces adresses : La Diplomat (Road 20, Gulshan-1, Dhaka). Institution ouverte depuis 30 ans,  il s’agit d’abord d’un lieu discret, sans fenêtre, très sombre et enfumé mais où l’on peut manger un plat bangladais tout en buvant son verre…alcoolisé !

 

Cet endroit est ouvert à tous m’assure un premier serveur. « A tout le monde ? » « - Oui, à tout le monde ! » « - Même aux femmes ? » (Sourire du serveur) « - Non, pas aux femmes ! ».

Un deuxième serveur me donne plus de détails. Pour qu’on puisse vous servir de l’alcool, il faut une autorisation délivrée par le gouvernement. Si vous l’obtenez, ce sésame valable un an vous coutera 2 000 Tk.

En pratique, le premier serveur était plus proche de la réalité.

 

Ensuite à vous la liste de breuvages disponibles : Bière, Vodka, Gin, Whisky, Vin.

Pour les sans alcool : Pepsi ou 7-up. Rien de plus. Pas même un jus de mangues. Mais on n’est pas là pour ça…

 

Prix d’une bière : 160 ou 280 Tk

Vodka + 7-up : 200 Tk

 

Photos ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop bien ! J'aurais adoré essayer de rentrer avec toi... Bises !
Répondre
J
Bonjour Benoit,<br /> Je suis étudiante et je suis arrivée hier à Dacca pour un stage de 2 mois.<br /> Ton blog a vraiment été pour moi une mine d'or car effectivement comme tu l'as bien mentionné les informations sur le pays sont plutôt rares.<br /> Continue donc de nous faire rêver...
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Julie! et bravo pour ton stage à Dacca!<br /> <br /> <br /> Fais moi signe si tu as besoin de qq ch! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />